Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1er entrainement de l'année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jolan42
Spectateur
Jolan42


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2006

1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année EmptyMer 28 Juin à 18:48

Salut à tous,

je suis allé voir le premier entrainement des Verts 2006/2007 Lundi dernier. C'était l'occasion de découvrir Yvan Hasek ainsi que Geoffrey Dernis.

Voici un petit compte rendu avec mes propres photos :

tout d'abord, Yvan Hasek m'a fait une très belle impression car il a dit que le soutien des supporters étaient très importants à ces yeux lors des matchs mais aussi lors des entrainements. C'est pourquoi, contrairement à Elie Baup qui s'entrainait à 50m de la foule et derrière des grillages, il a choisi de s'entrainer sur le terrain Aimé Jacquet où même les supporters ont l'impression de participer à l'entrainement !

Cette première séance n'était pas du tout basée sur le travail foncié mais plutôt sur le coté technique. Il y a eu plusieurs petits ateliers : un taureau avec 4 joueurs en cercle et 2 au milieu qui essayent de récupérer la balle, des jongles à une ou deux touches de balles entre 6 joueurs...A chaque fois ceux qui perdaient la balle ou rataient une passe devait faire 15 ou 20 pompes ! (voir les photos en fin de post). A ce jeux là, c'est le groupe Piquionne - Janot - Gomis - Moulin (je me rapelle plus des deux autres) qui ont fait le plus de pompe. Feindouno, fidèle à sa réputation, était couché sur le ventre au lieu de faire des pompes ! A mon avis il va vite se faire matter par le coach !

Ensuite, deux groupes essayaient à tour de rôle de marquer en se faisant des passes et des décalages pour des centres (il n'y avait pas de défense) et devaient tirer au but gardé à tour de rôle par Janot, Viviani et Moulin. Houri s'est mis en valeur avec une superbe reprise de volée de l'entrée de la surface bien claqué par Viviani. Gomis m'a paru bien en forme ainsi que Piatti. A noter que Dernis a évolué pendant tout l'exercice sur le coté gauche et non dans l'axe. Piquionne a raté deux buts "faciles" et Hasek de dire "Oh les gars il faut marquer même si ça vous parait facile".

L'orage menaçait pendant tout l'entrainement et il a finalement éclaté à la fin...les joueurs sont rentrés aux vestiaires sous une pluie diluvienne !

A noter le "tic" de Hasek qui est tout le temps entrain de dire "Allez hop" pour dire au gardien de mettre la balle en jeu. Mdr.

Allez quelques photos :

1er entrainement de l'année 16sq4

1er entrainement de l'année 22ww1

1er entrainement de l'année 38hh

1er entrainement de l'année 49ir1

1er entrainement de l'année 57em[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 92
Localisation : Moulins/Villeurbanne
Date d'inscription : 17/05/2006

1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année EmptyMer 28 Juin à 19:06

merci beaucoup pour ce compte-rendu 1er entrainement de l'année Sourire2

Le choix d'Hasek comporte d'ores et déjà deux avantages par rapport à Baup:
- les entraînements sont vraiment ouvert au public (et pas une parodie comme l'année dernière, où les spectateurs se retrouvent extrêmement loin des joueurs)
- la discipline ne pourra pas faire de mal à certains (Feindouno, Piquionne)...

Sinon, que penses-tu du joueur qui est à l'essai, Renaud Cohade?
Revenir en haut Aller en bas
https://section110.1fr1.net
Jolan42
Spectateur
Jolan42


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2006

1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année EmptyMer 28 Juin à 22:17

Admin a écrit:
Sinon, que penses-tu du joueur qui est à l'essai, Renaud Cohade?

En fait Renaud Cohade n'était pas à l'entrainement de Lundi mais à celui de mardi à 9h00 donc je ne sais pas trop ce qu'il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 92
Localisation : Moulins/Villeurbanne
Date d'inscription : 17/05/2006

1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année EmptyMer 28 Juin à 22:35

ok d'accord.
Sinon j'ai une autre question : sur le site ils annoncent 300 spectateurs à l'entrainement. Or sur tes photos, on voit trois pélerins qui se battent en duel. Théoriquement, les spectateurs devraient pas être plus nombreux et plus impressionnants? 1er entrainement de l'année Sourire3 (et accessoirement, où sont-ils?)
Revenir en haut Aller en bas
https://section110.1fr1.net
Jolan42
Spectateur
Jolan42


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/05/2006

1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année EmptyJeu 29 Juin à 21:05

non non je te rassure ce n'est pas de la propagande de dire qu'il y avait 300 spectateurs...en fait, suivant les exercices que faisaient les joueurs on changait de coté donc les spectateurs sont du même coté que moi, c'est pour ça qu'on ne les voit pas sur les photos...mais bon je dirais plutôt qu'on était 200-250.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er entrainement de l'année Empty
MessageSujet: Re: 1er entrainement de l'année   1er entrainement de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er entrainement de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Le Foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser